52ème jour… je m’envoie en l’air!!!

Je vous ai beaucoup parlé du parc automobile… souvent désuet, voire archaïque, voïre carrément dangereux!!! Il n’existe en effet ni « Tuff », ni « contrôle technique »… enfin, si,… il existe… mais ici tout se « back-chiche »!!! Donc, c’est comme s’il n’existait pas!!!
Alors, du coup, s’il est tellement inconfortable d’emprunter les routes… je m’suis dit qu’une petite ballade dans la « deux chevaux » des airs pourrait être sympathique?!!!
Alors, j’ai cherché, j’ai cherché… et je l’ai trouvé!!! Et j’ai l’honneur, le plaisir et l’avantage de vous présenter le « tétras »… version nettement améliorée de l’ULM… et mon camarade L… qui m’a fait le plaisir de m’embarquer afin que je puisse voir, si de là-haut, … enfin, on se comprend!!!

vol3.jpg

Et nous voilà donc, près au décollage… avec juste l’appréhension que la tour de contrôle nous refuse une fois encore l’accès à la piste « parce tu comprends, patron, les protocoles, on peut pas les changer… et patati, et patata… ».
Et pendant que nous attendons le feu vert de « la-dite-tour-de-contrôle », L… me fait savoir qu’aujourd’hui, c’est un peu chaud… parce que le vent tape à dix-noeuf noeuds… moi, ça ne me dit rien, c’est sûr… ça me dira… plus tard!!!

tetras.jpg

Décollage!!! Impressionnant!!! L’appareil s’extirpe de l’attraction terrestre en moins de vingt mètres (enfin, c’est ce qui m’a semblé) et gagne de l’altitude très rapidement… et de là-haut on peut mieux comprendre le mode de vie local où chaque famille est regroupée en « cercles »… cercles où vivent grands-parents, parents, enfants, frères et soeurs et « collatéraux »…

vol2.jpg

On peut même saisir des images sympas des barques au repos… à moins qu’elles ne soient… à l’abandon???

vol1.jpg

Car devant nous, le Niger fait son spectacle…

vol4.jpg

Et la rive Est de Bamako nous apparaît… les toits jaunes, ce sont les Halles (grand marché) construit juste devant notre rue… euh, notre latérite!!!

vol5.jpg

Et dont on s’approche d’ailleurs…

leshalles.jpg

Pour survoler notre « chez nous », à mon colloc (Papy) et moi-même…

maison.jpg

Ainsi que le cercle des Coopérants Français… sa piscine… et le lieu privilégié où Papy me met minable à la pétanque!!!

piscinecfc.jpg

La deux voies qui passe par le fameux « rond point de l’Afrique »… et l’endroit, plus loin, où je bosse…

rondpointafrique.jpg

Et, pour y revenir encore… ce rond point que les chevaux prennent « en rétro »… C’est le rond point de l’Afrique… quoooooooooooooia!!!

rondpointafrique2.jpg

Voilà… c’était super!!! J’suis désolé, j’ai pas de verre à la main… je n’suis pas au resto… mais cela ne m’empêche pas de… « lever le pouce »!!! (gros clin d’oeil au passage!!!)

tetras2.jpg

Merci L… de faire en sorte que je n’suis pas mourru!!!

 


Répondre

INde : l'Aventure... |
Petites histoires irlandaises |
Mon blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le bout du monde ou l'île d...
| alexandracha
| Le Souterroscope de Baume O...