51ème jour… Nos amis les bêtes!!!

Ce pays est fantastique!!! Je croyais avoir tout vu (quelle prétention…) mais j’ai eu, en rentrant du boulot aujourd’hui, l’occasion d’assister à un spectacle particulièrement… cocasse!!!
Bon, c’est vrai qu’ici, on voit de tout sur les routes… vous avez déjà eu l’occasion de vous en rendre compte, mais… là, j’ai eu le sentiment que le temps s’était arrêté autour de moi…
Nous sommes donc à Bamako, certes aux portes de la ville… mais en ville, quand même!!! (c’est bien une réflexion de toubab, ça!) Et à dix metres du rond point de l’Afrique (cela me fait penser que je vous avait promis une série sur les rond-points…), voilà ce que nous trouvons sur la route…

amisbetes1.jpg

Deux chevaux errant sur la double voie, dans l’indifférence totale…

amisbetes2.jpg

… tellement totale, qu’ils s’arretent même pour « casser la croute » car des morceaux de pastèque leur tendent les… bras??? … et puis de repartir, tranquillement, et… tant qu’à faire, prendre le rond point « en rétro »! Ce qui ne semble pas émouvoir les usagers locaux de la route…

amisbetes3.jpg

« - Bon, jusque-là, une histoire de cheval qui s’est barré!, pas de quoi fouetter un chat!!! ». D’ailleurs, puisqu’on en parle, le Chat commence à dérailler à force d’ingurgiter son générique de Savarine (traitement anti paludisme)…
Mais là, non!!!
Là où ça commence à être vraiment cocasse, c’est que si vous regardez bien, le carrefour est, normalement, placé sous « haute surveillance »!!! (pour les puristes de la localisation, à neuf heures précises sur la photo précédente… enfin c’est encore une histoire d’horloge!!!)…
Ce qui donne, donc, cela… (désolé, grossissement oblige, … c’est sous le parasol que cela se passe!!!)

amisbetesflic1.jpg

Bon, donc, nos deux camarades (non, cette fois, ce n’est pas Tof et Marco!!!) semblent partir à gauche… et donc repartir vers leur point de départ…

amisbetes4.jpg

Mais non!!! Pourtant, ce ne sont pas des bourriquots! Et autant se faire plaisir… un  rond point en rétro…  le rêve!!!

amisbetes5.jpg

Et on se dit que notre camarade (autre catégorie de camarade…), il va réagir?!!!

amisbetesflic2.jpg

Mais visiblement nos deux équidés (bon, de temps en temps, je montre que j’ai un peu de vocabulaire…) continuent leur chemin sans encombre…

amisbetes6.jpg

D’ailleurs même que le collègue (sorti d’on ne sait trop où) est sans doute accouru pour mettre un terme à cette situation qui pourrait provoquer un accident…

amisbetesflic3.jpg

Et là??? … on ne sait plus trop bien…

amisbetesflic4.jpg

Mais, à y regarder de plus près… on se dit que… c’est l’Afrique quooooooooooooooiaaaaaaaaaa!!!

amisbetesflic5.jpg

- Combien t’as back chiché?
- Une misère!!! Juste 3000 mille pour « échappement inodorant et inconséquement offensif pour narine de toubab… « . Tu sais? Le truc nouveau qu’on a mis en place, il y a une semaine, depuis qu’ces cons de blancs ont fait un « Grenelle de l’environnement!!! »
- C’est pas bête comme nouvelle infraction!!! Moi, de mon côté, il ne s’est rien passé!!! Pas d’pot… J’avais bien compté sur deux canassons pourris pour me taper un « refus de priorité à passage de personnes disparues et duement recherchées » … tu sais? Le truc qu’on utilise quand ces cons écrasent nos cannettes de coca, qu’on balance sur la route!… Mais y a pas eu un seul con pour les percuter… ces cons de canassons!!! »
- Ouais… c’est pas d’bol… parce que là, c’était « jack pot!!! »
- Bon, pour s’consoler, on s’fait un Sotrama???

Et l’histoire continue…

 


Répondre

INde : l'Aventure... |
Petites histoires irlandaises |
Mon blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le bout du monde ou l'île d...
| alexandracha
| Le Souterroscope de Baume O...